Up

Ahhhh, les histoires d’amour de films ou de séries TV… Si comme moi, vous êtes plutôt romantique, alors tous les films à l’eau de rose où les histoires d’amour dans les séries vous font craquer.

Du coup, ma « jeunesse » (AKA mon enfance et mon adolescence et puis avant de rencontrer M.Escarpins) a été bercée par ces couples qui se sont formés sur petit-écran et leur histoire qui en a fait rêver plus d’un / une.

Je vous partage mes préférées ci-dessous.

Les 1ers : Piper et Léo dans Charmed

Charmed, ma série préférée lorsque je devais avoir 10 – 12 ans (et après). Les histoires de gentilles sorcières, de pouvoirs magiques, j’adorais ! Mais ce que j’aimais surtout, c’était le couple Piper / Léo, formé par l’une des héroïnes et son ange gardien. Je dois connaitre tous les épisodes par coeur, et bien sûr, celui de leur mariage est un grand classique !

mariage-piper-leo-charmed

Piper et Léo se marient.

David et Lisa du Destin de Lisa

Quand je vous disais que toutes les séries romantiques me faisaient craquer, le Destin de Lisa fait partie des tops. Le Destin de Lisa, c’est l’histoire de Lisa, une jeune femme allemande pas très gâtée par son physique qui devient l’assistante du patron séduisant d’une entreprise de mode. Il faudra 365 épisodes pour qu’il découvre sa beauté intérieure, qu’elle se transforme physiquement et qu’ils finissent par se marier. Avec plein de rebondissements, de musiques d’amour et de rêveries drôles tout au long de la série.

David et Lisa finissent par se marier, ouf !

David et Lisa finissent par se marier, ouf !

Damon et Elena de The Vampire Diaries

Plus récemment, The Vampire Diaries et ses premières saisons étaient le top du top. Côté histoires d’amour, on était servi(e)s ! Entre d’abord Stefan, le vampire, et Elena, l’humaine qui tombent amoureux dès les premiers épisodes (sur fond de musiques romantiques ou tristes : Florence & The Machine, Lifehouse, Birdy, Within Temptation, Mads Langer, Hurts…) puis entre le frère vampire « méchant », Damon et Elena. Plein de beaux moments, de belles musiques. Dommage qu’au fil des saisons, tout ceci se soit perdu !

Troy et Gabriella d’High School Musical

Plus gentillet, mais d’une série de téléfilms Disney qui ont marqué mon adolescence, Troy et Gabriella dans High School Musical. Le côté Disney rendait l’histoire très mielleuse, mais comme j’adore les comédies musicales et que ça tombe bien, s’en est une, on a eu le droit à de belles chansons comme You are the music in me, Right here Right now ou encore Can I have this dance sur une valse que je me serais bien vue danser (plus simplement), le jour J.

Mais aussi…

  • Rachel et Finn dans Glee (et leurs duos : No air, Don’t go breaking my heart…),
  • Anakin et Padmé dans Star Wars,
  • Jess et Nick dans New Girl,
  • Tina & Stan dans Chante,
  • Emma et Killian dans Once upon a time,
  • et bien d’autres !

    COMMENTS (2)

Laisser un commentaire