Up

Les photobooth sont une animation de mariage (et autres événements) venue des Etats-Unis. Il s’agit d’un photomaton un peu plus évolué, dans lequel on imagine un décor et des accessoires pour que les invités puissent se faire photographier dans des poses originales, déguisés ou non.

C’est une façon amusante de leur faire prendre la pose, de les occuper aussi, sans leur imposer une pose sérieuse devant le photographe. Et ça laisse des souvenirs plutôt sympas !

Sur internet, on voit pas mal de photobooth différents : avec un décor de maison dont les cadres permettent de prendre la pose, un cadre simple blanc découpé, etc.

cadre-blanc-photobooth

Le cadre blanc avec les prénoms des mariés et la date du mariage.

photobooth-drap-blanc

Un photobooth en pleine nature avec un drap blanc comme décor. Plus de photobooth sur Pinterest.

Côté accessoires, on retrouve souvent des petites lunettes, moustaches, bouches, chapeaux, noeuds papillon au bout d’un petit bâton de bois. Il existe aussi des petits panneaux style ardoise en forme de bulles sur lesquels on peut écrire des messages. Ayant déjà vu les lunettes, moustaches, etc. dans plusieurs mariages et événements, j’ai opté pour notre mariage pour les bulles.

Où acheter des panneaux ardoises bulles pour le photobooth ?

2 options : les acheter, ou les faire soi-même (le fameux Do it yourself). Ayant déjà pas mal de choses à réaliser en bricolage, je n’avais pas envie de devoir faire cela aussi.

Je suis donc partie en quête de ces panneaux un peu style bulles de BD sur internet. Je pensais la chose simple, et bien non ! Le problème sur internet, avec les sites français de déco, c’est que tout est cher. Quand je vois certains prix pour de petits éléments de décoration, il y a de quoi faire grimper sérieusement le budget. Je n’en citerais pas, mais ils sont plusieurs à s’être spécialisés dans la déco de mariage, et quand on y voit le prix pour 25 pailles, 3 craies, 10 ballons, on s’arrache les cheveux ! Et c’est dommage, parce que du coup, il faut aller voir à l’étranger.

Plusieurs choix : Etsy (mais les frais de port gâchent tout), Amazon (où il n’y a pas tout) ou dans mon cas, AliExpress. Ce site permet de faire venir de Chine des produits à petits prix.

Et c’est donc dessus que j’ai trouvé un vendeur qui proposait ces petits panneaux, avec une craie et les bâtons de bois. Certes, la qualité n’est pas exceptionnelle, ils ne sont pas très grands (15 cm), mais le rapport qualité – prix est là (après tout, cela ne va servir que quelques minutes dans la journée !). Je les ai payés 3 €. Et j’ai reçu mon colis en moins de 20 jours !

Une bulle avec les bâtons de bois et la craie.

Une bulle avec les bâtons de bois et la craie.

Les différentes formes de panneaux : bulles, nuages...

Les différentes formes de panneaux : bulles, nuages…

Il me reste encore pas mal d’éléments de déco à recevoir… Affaire à suivre :-)


Laisser un commentaire