Non, je n’ai pas oublié le blog mariage ! J’ai juste dernièrement un gros projet nommé « maison » en parallèle qui prend beaucoup de temps. Heureusement, pour le mariage, on s’y est pris à l’avance.
Ce qui n’empêche que le stress commence un peu à monter, parce qu’après les fêtes, on sera en 2016, l’année du jour J !
Du coup, en ce moment, j’avance à petits pas, mais début janvier, il va falloir s’y remettre vraiment.
La galère du choix des chaussures
Qui l’aurait cru ! J’aime tellement les chaussures qu’en choisir une est une vraie galère. Il faut dire qu’à cette période, on est plus dans les bottes et chaussures noires que dans les sandales légères pour l’été. J’ai bien craqué pour un modèle Sophia Webster mais j’ai dû le renvoyer car trop petit et j’ai un doute pour l’accord avec la robe.
Essais maquillage
Les essais maquillage sont fixés à début février. J’ai trouvé une maquilleuse qui me parait bien, à voir à l’essai ! Et je lui ai demandé de me conseiller une coiffeuse, parce que de ce côté-là, je sèche !
L’avancement du faire-part
Ma témoin, K., s’occupe de réaliser les faire-parts. On a vu des 1res ébauches, mais il y a encore du travail. Départ prévu des premiers faire-parts, mi-janvier ! Il va falloir que l’on se bouge d’autant qu’il faut trouver l’imprimeur, le papier, faire un premier test, etc. (= GROS STRESS pour cette partie-là).
La décoration
J’ai fait 2 nouveaux petits achats pour le mariage : du sable doré et un petit support de déco avec des vases où je prévois de mettre des fleurs dedans. J’ai aussi envoyé des demandes à la fleuriste pour des guirlandes de feuilles.
J’ai commencé à faire une simulation de déco de table : c’est là qu’on voit qu’il manque encore plein de trucs pour ne pas que ça fasse vide ou trop blanc. Après, sans les fleurs c’est aussi difficile de se projeter.
La cérémonie laïque
Mon frère, et le témoin de M. Escarpins, en charge de l’organisation de la cérémonie laïque, on jusqu’à janvier pour avancer dessus. J’ai eu quelques retours. De mon côté, il faut que je pense un peu plus musiques pour aller avec ! Objectif : caler le déroulement en janvier pour ensuite n’avoir plus qu’à valider les textes et la musique.
COMMENTS (2)
Sandra
()
Rolalala en lisant ton billet j’ai pensé à mon propre rétroplanning et j’ai peuuuuuuur ah ah ! C’est bien au moins tu as pu lister tous ce qu’il te reste à faire ….
Mlle Escarpins
()
oui ! même si par exemple pour la déco il manque beaucoup de détails, je ne suis pas arretée sur des idées