Up

Si vous passez du temps sur Pinterest pour vos décos de mariage ou êtes adeptes des cupcakes et de leur décoration, alors vous aurez surement déjà remarqué qu’il existe des petits drapeaux cure-dents colorés, souvent placés sur des gâteaux ou dans des pots de fleurs.

J’ai trouvé cette idée plutôt sympa, alors je l’ai adaptée pour notre déco de mariage : ces drapeaux serviront à placer les personnes sur les tables le jour J.

Ce qui est bien, c’est que c’est plutôt simple à réaliser et côté budget, c’est très raisonnable. Voici donc ce que j’ai utilisé et et la façon de le faire.

Le matériel nécessaire

  • Des cure-dents,
  • du masking tape (du scotch aux motifs imprimés, trouvé pour ma part sur Creavea),
  • du papier à scrapbooking,
  • de la colle,
  • des ciseaux,
  • un crayon.

realisation-drapeaux-cure-dents-mariage

Comment faire un drapeau décoratif pour le mariage ?

Pour ma part, j’ai décidé de partir sur 2 styles de drapeaux différents : un avec du masking tape à vagues dorées, et un avec du papier marron clair (pas trop fin, vendu 0,69 € la feuille sur Creavea).

J’ai donc découpé des bandes de 12 cm dans ma feuille. Idem avec le masking tape (une bande à la fois).

J’ai ensuite coupé le bout de chaque cure-dent pour ne pas que les invités s’y piquent les doigts.

Il faut ensuite passer de la colle sur l’une des faces de mes bandelettes papier. J’ai pris mon cure-dent et ait enroulé le papier autour du haut du cure-dent. Le cure-dent était environ a moitié du papier. Il faut ensuite bien appuyer pour que la colle prenne bien et surtout que la papier soit bien fixé au cure-dent (sinon il glisse et s’enlève facilement).

Avec le masking tape, cela pourrait être plus simple (on enlève l’étape colle), mais il faut quand même avouer que c’est un peu galère car ça colle aux doigts, et pour bien positionner la face que l’on plie sur l’autre c’est… laborieux. Mais on y arrive.

drapeau-masking-tape

Enfin, avec les ciseaux, j’ai coupé les bouts des bandes de papier une fois collées pour que cela forme un petit drapeau. Libre à vous d’écrire sur chaque drapeau ce que vous souhaitez (prénom, etc.).

C’est simple, plutôt rapide une fois qu’on a pris le pli, et pas cher ! Ça fait une décoration sympa et personnalisée aux couleurs de votre mariage :-)

drapeaux-cure-dents

 


Laisser un commentaire